Partage d’écran avec CrankWheel (Screen Share with CrankWheel) France

Partage d’écran avec CrankWheel (Screen Share with CrankWheel) France

CrankWheel est un service de partage d’écran disponible gratuitement et une alternative fonctionnelle au logiciel intégré dans VirBELA. Grâce à CrankWheel, vous pouvez partager une fenêtre spécifique, un onglet de navigateur (module de navigateur requis) ou votre plein écran. Vous aurez besoin d’un compte CrankWheel pour partager votre écran, mais vous n’avez pas besoin d’un compte pour afficher l’écran partagé de quelqu’un. Un seul compte CrankWheel peut partager avec 300 participants simultanément.


Bien que vous ne puissiez pas charger CrankWheel dans VirBELA ou installer le module dans un panneau de présentation, vous pouvez saisir le lien public dans la barre d’URL d’un panneau de présentation pour afficher un écran partagé.

 

Pour partager

Lancez CrankWheel à partir du site Web CrankWheel ou du module du navigateur.

Lorsque le tableau de bord CrankWheel s’ouvre, choisissez une partie que vous souhaitez partager : Onglet navigateur, Fenêtre de programme ou Plein écran. En sélectionnant Plein écran, vous partagerez toutes les parties visibles de votre écran.


Si vous sélectionnez l’onglet Navigateur (le module du navigateur doit être installé), sélectionnez l’onglet du navigateur que vous souhaitez partager, ensuite cliquez sur l’icône CrankWheel dans votre navigateur. L’onglet ouvert lorsque vous cliquerez sur le module CrankWheel sera celui qui sera partagé. 

De même, si vous sélectionnez Fenêtre de programme, vous aurez la possibilité de sélectionner la fenêtre que vous souhaitez partager.

Une fois qu’une sélection a été effectuée, votre tableau de bord CrankWheel change et vous propose des options sur la façon dont vous souhaitez partager votre sélection. 

Dans mon exemple, vous pouvez voir qu’il existe trois façons d’envoyer une invitation privée (seul le destinataire du lien peut y participer), ainsi qu’un lien public sur lequel tout le monde peut cliquer. Les destinataires d’invitation privées doivent avoir un compte CrankWheel pour pouvoir afficher le partage d’écran. Si vous souhaitez partager votre écran dans le monde entier, copiez le lien Web et collez-le dans la barre d’URL du panneau de présentation souhaité.

Si vous avez partagé un lien public, les nouveaux spectateurs peuvent voir ceci lors de l’affichage du panneau de présentation :

Sur le tableau de bord CrankWheel du présentateur, une fenêtre apparaît en bas :

Cette fenêtre permet au présentateur de contrôler qui peut afficher le lien partagé publiquement. Chaque personne regardant le partage public verra un numéro différent, ce qui vous permet de choisir quels utilisateurs peuvent voir le contenu. Si de nouveaux utilisateurs arrivent dans l’espace, ils peuvent être autorisés en cliquant sur le bouton Accepter. Pour un partage privé, les nouveaux arrivants voyant le panneau de présentation devront recevoir un nouveau lien privé. Cela peut être fait en cliquant sur le bouton « Add more viewers » (Ajouter plus de spectateurs) qui s’affiche dans le tableau de bord CrankWheel après le démarrage d’un partage privé.




Vous trouverez ci-dessous une description générale : comment utiliser le guide Crank Wheel.  



https://youtu.be/QravijqZHqU?list=PLCgcOkg3lkGZlh5_pm4ULnEU0MsRezaF-